Harmony Two en navigation au près

L’animal aux grandes oreilles

𝙋𝙀π™ͺ𝙧𝙦π™ͺπ™€π™ž π™‘π™š 𝙑𝙖π™₯π™žπ™£ π™šπ™¨π™©-π™žπ™‘ π™žπ™£π™©π™šπ™§π™™π™žπ™© 𝙨π™ͺ𝙧 π™‘π™šπ™¨ π™—π™–π™©π™šπ™–π™ͺ𝙭 ?
L'on mange fort bien, à bord des bateaux de la marine, ᴍᴀΙͺs ɴᴇ α΄„α΄α΄α΄˜α΄›α΄‡α΄’ α΄˜α΄€s sα΄œΚ€ ΚŸα΄‡s ᴍᴀʀΙͺΙ΄s α΄˜α΄α΄œΚ€ ᴠᴏᴜs sᴇʀᴠΙͺΚ€ α΄…α΄œ ΚŸα΄€α΄˜ΙͺΙ΄. πŸ“·
Il fut un temps où des lapins vivants étaient embarqués pour constituer des vivres frais et lutter ainsi contre le scorbut.
Mais ne croyez pas qu'ils mourraient de faim s'ils s'échappaient ! Ils proliféraient au contraire car ils trouvaient alors en abondance du chanvre et de l'étoupe à ronger pour se nourrir... c'est-à-dire la matière même des cordages et de ce qui sert à empêcher les infiltrations d'eau entre les membrures de la coque... Sur les longues traversées, la structure du navire était donc mise en danger, à la merci du lapin et de ses rejetons : de nombreux naufrages totalement inattendus leur sont attribués.
Aujourd'hui, le polypropylène a succédé au chanvre et l'étoupe ne se ronge plus, mais l'animal est toujours proscrit sur les bâtiments modernes, en mémoire des victimes passées. Les marins nomment ce mammifère « 𝘭𝘒 π˜£π˜¦Μ‚π˜΅π˜¦ 𝘒𝘢𝘹 𝘨𝘳𝘒𝘯π˜₯𝘦𝘴 𝘰𝘳𝘦π˜ͺ𝘭𝘭𝘦𝘴 » pour ne pas prononcer son nom, qui porte encore malheur. (source etremarin.fr)
©Gwladys David/Marine Nationale/Défense

Sivota sur l’île de Levkas mer ionienne

Petite crique bien abritée entourée de petits restaurant bien sympathique. Un silence parfait pour une nuit au calme.

Harmony Two navigue dans les eaux Grecques tout l’hiver

Première étape depuis ce jour 20 Oct 20 île de Cephalonia quai le long Argostoli

Cap au sud

Automne sur la grande bleue direction le sud

Et voilà en route vers le sud sur notre belle Méditerranée, début de nouvelles aventures hivernale à bord du catamaran Harmony Two ....... à suivre 

Croisières réspectueuse de l'environnement, sans émission de CO2, Harmony Two est équipé en énergie propre (Solaire et Hydraulique pour une autonomie totale, et bien sûr la propulsion grâce au vent).

 

  • Octobre 2020: Escale a Ponza les îles Pontines au sud de Rome en Italie

    Période encore chaude pour une mi octobre 26° au thermomètre

  • Sicile en vue

    Ce ne sera qu’un passage rapide

  • Prochaine destination proche

JOURNEE OU CROISIERE SUR MESURE

Pour faire votre programme, nous serons là pour vous guider à définir un circuit en fonction de vos envies. Nous vous proposerons au gré des vagues et des escales à terre.

Avec des destinations de rêve pour les amoureux de la mer, caboter le long des côtes ne s’adresse pas uniquement aux marins chevronnés mais à tous ceux qui ont envie de découvrir le littoral côtier sans les contraintes des routes encombrées durant l’été et sans refaire les bagages à chaque changement de lieu.

Un catamaran est un excellent choix de bateau pour profiter de sa croisière avec un maximum de confort. Les espaces de vie à bord sont spacieux, les cabines larges et le cockpit très ouvert sur l'extérieur. Le trampoline à l'avant du catamaran fera la joie des petits et grands, surtout en navigation !. Le coup de cœur du capitaine : la Corse !

Nous vous proposerons lors de votre séjour , et si vous le souhaitez

- Apprentissage des manœuvres du voilier avec le skipper

- visite de sites a terre 

 - Soirée musicale 

 - Snorkeling

 - Pêche 

 - Activités nautiques

- Ou tout simplement farniente......... 

BIENVENUE A BORD

Gérald, skipper du Catamaran "Harmony Two", Cata Nautitech Open 40 de 12 mètres, équipé grande croisière avec Marie-Claude vous accueillent pour un périple inoubliable en Méditerranée et Atlantique (Corse, Sardaigne, Sicile, Grêce, Baléares, Canaries, Antilles...). Tout cela en co-navigation, avec partage des manoeuvres, si le coeur vous en dit, que vous soyez débutant ou confirmé en voile, nous serons là pour profiter des joies de la plaisance en commun.

Partageons les plaisirs de la mer: voile, baignade, farniente, visites touristiques etc...

Gérald passionné de voile depuis plus de 40 ans, achète son premier bateau sur le port de Menton Garavan, vieux gréement de 1947 de 7,50 m.

Membre du Club Nautique du Port de Cannes. Licencié à la "Féderation Française de Voile"

Titulaire des différents certificats et diplômes requis pour la sécurité et la navigation.

Numéro de marin: TI27645

Notre Facebook:   https://www.facebook.com/groups/harmonybygerald/

Notre E-mail:       harmonytwo@barquita.fr

Nous contacter via le site:

 

Nous suivre en direct sur VesselFinder

sur internet le lien suivant:

https://www.vesselfinder.com/fr/vessels/HARMONY-TWO-IMO-0-MMSI-227925730

Si vous voulez nous suivre sur d'autres site de visualisation Marine; notre numéro d'identification international que l'on nomme MMSI* : 227 925 730

*: Le Maritime Mobile Service Identity (MMSI) ou Identité dans le service mobile maritime (ISMM) permet de coder les équipements d'appel sélectif numérique. C'est une série de neuf chiffres transmis par ondes électromagnétiques pour identifier de manière unique les stations radioélectriques.( navires)