De Lorient à St Nazaire

 

Belle-Île-en-Mer et le golfe du Morbihan

De la côte douce à son pendant sauvage – entre la pointe des Poulains et la pointe de Skeul –, criques encaissées, plages dunaires et hautes falaises se succèdent. Des maisons colorées du port de Sauzon aux colonies d'oiseaux de la réserve de Koh-Kastell, en passant par la citadelle Vauban au Palais et les petits villages qui émaillent son territoire, Belle-Île et ses secrets méritent qu'on lui consacre plusieurs jours. Les quais du Palais vus de la citadelle Vauban.

Nous vous proposons de découvrir la culture celtique lors de vos escales entre Lorient et Saint-Nazaire. En effet c'est à Lorient que se tient chaque année le festival Interceltique. Ce festival attire des représentants de la culture celte de tous les pays du monde. L'occasion de voir les costumes traditionnels, de déguster la gastronomie celte et d'assister à de nombreux concerts de rue.
De plus, Lorient se caractérise par son histoire maritime. Ses cinq ports font de la ville une porte ouverte sur l'océan.
La région regorge de paysages magnifiques. Les côtes du Morbihan sont, en effet, connues pour leur aspect naturel et sauvage. Elles sont aussi belles sur le littoral de la métropole que sur les îles environnantes. La presqu'île de Quiberon offre un accès simple et rapide à Belle-Ile en Mer. Si bien nommée, cette île possède un charme tout à fait propre à elle-même mais également emprunté aux traditions du Morbihan. Les maisons sont toutes peintes de couleurs pastels, et les randonnées sur le littoral vous feront découvrir des côtes sauvages, des plages splendides. Le fort de Sarah Bernardt se visite également, au nord de l'île sur la pointe des poulains. En revenant sur le continent parcourez le Golfe du Morbihan parsemmé de 53 îles et îlots.
Les villes et les paysages situés plus au sud valent également le détour. A proximité de Saint-Nazaire, la ville de Guérande se distingue par sa presqu'île entourée de marais salants qui ont fait la réputation de la région. De plus c'est une terre historique que l'on peut découvrir, à travers les menhirs et les vestiges de la période du Néolithique. Quiberon et sa magnifique presqu'île valent également le détour. Saviez vous que c'est ici qu'a été inventé le caramel au beurre salé ?
Reprenez la route vers Saint-Nazaire à la découverte des plus grands chantiers de construction navale au monde.